En weekend, en promenade, en voyage, le sac à langer sera de toutes les sorties ! Lorsque vous devenez parent, l’un des objets les plus importants dont vous aurez besoin hors de la maison c’est le sac à langer. Ce sac vous accompagnera dans toutes vos sorties et sera rempli de tout ce dont vous et votre bébé avez besoin lorsque vous n’êtes pas à la maison. Mais que devez-vous mettre dans votre sac à langer ? Voici une liste des éléments essentiels que tout parent devrait avoir dans son sac à langer.
On prévoit tout le nécessaire !
Anticiper, c’est la clé lorsqu’on est jeune parent. Et pour parer à toute éventualité dès que vous sortez de chez vous avec votre petit bout, un sac à langer complet et bien pensé va vous faciliter la vie. Voici donc tous les indispensables qui iront dans le sac à langer pour une sortie sereine avec son enfant :1) Des lingettes de toilette :
Vous aurez besoin de lingettes pour presque chaque changement de couche, il est donc important de les avoir à portée de main à tout moment.2) Les couches :
Bien sûr, vous aurez besoin de couches ! Selon la fréquence à laquelle vous avez l’intention de changer la couche de votre bébé, et selon la durée de votre sortie, de 2 à 6 couches suffisent.3) Matelas à langer :
Un matelas à langer est essentiel pour un changement de couche propre et confortable, à la maison comme en déplacement.4) Crème anti-rougeurs :
La crème anti-rougeurs peut vous sauver la vie en cas d’érythème fessier. Assurez-vous d’en avoir sous la main en cas d’urgence.5) Vêtements de rechange :
Apportez toujours des vêtements de rechange pour votre bébé, au cas où il aurait un accident ou se salirait. Prévoyez une tenue complète (au cas où).6) Bavoirs :
Vous en aurez forcément besoin si l’heure du repas approche pour votre petit bout. Assurez-vous d’en avoir plusieurs à portée de main.7) Couverture :
Il est toujours bon d’avoir une couverture, que vous l’utilisiez pour garder votre bébé au chaud ou comme matelas à langer.8) Jouets :
Apportez quelques-uns des jouets préférés de votre bébé pour le distraire pendant vos déplacements.9) Biberons et lait :
Si vous donnez le biberon, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin : biberons, lait maternel ou lait en poudre (+ une bouteille d’eau).10) Sucette :
Si votre bébé utilise une sucette, apportez-en plusieurs au cas où vous en perdriez une.11) Un doudou pour bébé :
Si votre bébé a un jouet ou un doudou préféré, apportez-le pour l’aider à se sentir à l’aise dans un environnement inconnu.12) Des vêtements supplémentaires pour vous :
Au cas où vous auriez du vomi ou d’autres éclaboussures de couches sur vous, il est toujours bon d’avoir des vêtements de rechange pour vous aussi. Prévoyez surtout un haut.13) Trousse de premiers soins :
Vous devriez toujours avoir une trousse de premiers soins de base avec vous lorsque vous êtes loin de chez vous.14) Sacs hermétiques (déchets) :
Ils sont utiles pour tout, du rangement des vêtements souillés à la conservation des collations et des jouets, ou pour enfermer les couches sales lorsqu’on ne peut pas les jeter.15) Du désinfectant pour les mains :
C’est important pour vous et votre bébé. Assurez-vous d’en avoir à portée de main en tout temps.Un sac à langer bien rempli est synonyme de tranquillité
Il est important d’emporter tout ce dont vous et votre bébé pourriez avoir besoin lorsque vous n’êtes pas à la maison. Cette liste d’éléments essentiels devrait vous aider à démarrer. Mais il est essentiel de penser à 2 choses :- Il faut vider les déchets et sortir les biberons et accessoires qui doivent être lavés, dès l’arrivée à la maison.
- Il faut que le sac à langer soit toujours prêt, c’est le meilleur moyen de ne rien oublier dans une préparation de dernière minute.